Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Nouméa
3 octobre 2009

Toujours sur mon caillou...

Hello Everybody!!

Petit message pour vous raconter, enfin, la suite de My adventure...! Cela fait maintenant un an et demi que je suis sur le caillou et que je profite de sa beauté...

Pas mal de changements... Je suis dans une autre colocation, une maison toujours, avec un joli jardin arboré, à Anse Vata, c'est-à-dire à 500 m. de la plage ET de la Bodega (bar sur pilotis, incontournable ici...), cela se passe plutôt bien avec les colocs, un est devenu le boyfriend de ma pote Sandrine, la belge (qui mange Houit frites par jour ;-)) et l'autre est un bon pote à ce dernier et vient d'arriver, mais ça s'annonce sympa! Il a repris la chambre du couple, ouf... (voir l'album "My New Home" pour des photos de la maison) Ils sont tous musiciens! ...   

Moi, j'ai trouvé du boulot in extremis mi-avril, dans une auto-moto-bateau école! Cela me convient bien... Je suis secrétaire, je gère l'auto-école enfait, le patron est super chouette et l'ambiance également! Je peux passer mes permis gratos... Donc... J'ai eu mon permis bateau il y a un mois, le permis moto est en cours... :-) Pour me faire la main, je roule en 125cm3 que le patron me prête gentillement...                              Voilà la bête (à gauche) et à droite une Kawasaki ER6, pour l'entraînement au permis moto) :

IMGP1232

P1060819

Le boss est en métropole en ce moment pour la formation monitorat Poids lourd, dès que ce permis est en place, je le passerai aussi! Cool! Mon contrat est jusqu'en novembre, ensuite, ou CDI, ou CDD ou co-gérance, ou rien, à voir et de mon côté et de son côté, car il est bien content de mon boulot mais p'tite baisse d'inscriptions en ce moment, donc...

J'ai enfin vendu ma Vitara, ouf!! Pour l'instant je ne suis pas pressée pour racheter une voiture, quand je trouverai une bonne occaz seulement... !

Sinon, ici l'été commence ! C'est pas qu'il faisait froid en hiver, mais... Si si quand même, donc là ça va faire du bien, de pouvoir se baigner, partir en camping, sur les îlots... J'ai déjà commencé... Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas sortie de Nouméa, là j'ai bougé 3 WE de suite, ça fait du bien!

Le 1er en voilier (avec un Skipper autrichien, sympa!) à l'îlot Signal, barbec, 1ère photos aquatiques,...                          Voir l'album : "Ilot Signal 2"

2ème WE, partie camper à Thio, côte Est, sauvage, sympa!

3ème WE (c'est-à-dire le WE dernier), partie avec des potes sur l'île Ouen (grande île plutôt stylée "Irlande"), là-bas pote du pote a une maison à 3M. du bord de l'eau... Mangrove... Barbec, feu de camp, nous on a campés, musique, enceintes dehors, soirée très sympathique avec des gens très différents mais très sympathiques, tous! Le lendemain, partis en p'tit bateau sur l'îlot Ténia... Que j'avais déjà vu durant mon périple de 6j en voilier avec Marc, the Cap'tain, en janvier dernier.. Mais j'avais oublié combien cet îlot est magnifique... J'étais bouche bée... My favourite place, adjugé, vendu!!

IMGP1239IMGP1274IMGP1247

Voici quelques photos de l'île Ouen dessus, puis dessous, l'îlot Ténia!

IMGP1368IMGP1376

Je me suis fait un petit cadeau... Un appareil photo Réflex, un Pentax, avec 2 objectifs pour ceux que ça intéresse! Pas donné, mais je m'amuse bien avec! J'adoOore faire des photos!!

Il y a un mois, j'étais à la foire de Bourail... Voici un extrait :-D

P1060801P1060802

Hihihi!!

Ensuite, comme activité, de temps à autre, je fais du Hobie Cat, c'est un mini catamaran-voilier, où on est maxi 3 personnes... Mon collègue en a un, il m'avait emmené une fois, tranquille, gentil, je suis repartie en disant "Ooh, c'est tout mignon le Hobie Cat, p'tite balade où il faut juste se déplacer de droite à gauche pour virer de bord"... Un copain me dit "Moi j'en ai un aussi, hop p'tite balade"... Là WE assez venteux, enfin disons que c'était un vent très très irrégulier, pas facile... Et ben là!! J'ai moins fait ma maligne...!, ha,c'est-à-dire que la plupart du temps on était penchés à quasi 80°, donc à la verticale presque, puis hop, on redescend, hop on remonte, difficile de tenir, donc également pour faire du poids, on se met "en trapèze", donc on a un harnais et on s'accroche à un crochet sur l'extérieur, et on se pousse avec les jambes, donc en gros on est hors du Hobie Cat, en équilibre, quasi debout, juste les pieds qui touchent le bord, le cul à l'air, sensation sympa! J'ai même réussi à 'presque' prendre une photo, si vous y comprenez quelquechose...

P1060797

Voilà, sinon dernière petite anecdote, la semaine dernière, je suis allée à Anse Vata (donc à 500m de chez moi, lol) et j'ai aperçu une tortue un peu + loin dans l'eau, qui sortait de temps en temps sa tête de l'eau pour respirer... J'ai été la seule à la voir, et j'ai surtout eu la chance d'avoir sur moi mon palmes-masque-tuba + mon appareil photo aquatique... J'ai donc sauté à l'eau, quelle chance... même pas 30 secondes après, elle était devant moi... J'ai nagé avec cette superbe tortue pendant 20mn...!! Cliché ci-dessous...

P1060902

Et... Ce qui est certain, c'est que les tortues marchent peut-être doucement, mais alors la nage, eh bah!! Faut s'accrocher! A force de la suivre, de garder une distance max d'1M., j'étais é-PUI-SEE!!                 Quel régal sinon... ... ...

P'tite chenille bien rigolote aussi, se baladant dans la maison :

IMGP1185

Voilà, mes p'tites péripéties...

Je ne sais pas trop quelle sera ma date de retour, définitif ou vacances, je n'en sais toujours rien, mais c'est vrai qu'ici... On est bien... Alors....

Gros clin d'oeil à ma p'tite nièce-filleule Clara, qui a eu un an en juin 09 et que j'espère voir bientôt!

Clara_bain

Voilà, je vous souhaite un bon visionnage de mes albums, les nouveaux à regarder sont donc :                   "Ilot Signal 2", mon chat dans l'album "Mon 'tit chat Koghi!" et ma nouvelle maison "My new Home"!

Je vais sûrement partir en vacances fin novembre-début décembre, je suis entrain de voir tout ça et je pense que ma destination sera Bali! A suivre...

Gros bisous du Pacifique à tous et à bientôt, en espérant avoir de vos nouvelles, et pour la suite de mes aventures!

Vous pouvez m'envoyer des Sms gratuits par le site internet : https://izi.opt.nc/mobitag.php                 Mon numéro est le (00687) 87.86.26 (pas besoin de l'indicatif pour le Sms), mon tél. fixe (006.87) 27.60.12.

Ma nouvelle adresse : Virginie KLEITZ - 13 rue Pasteur Maurice Leenhardt - Anse Vata - 98800 NOUMEA    

Nini

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure à Nouméa
  • Petit coin pour présenter mon périple sur le caillou, qui se passe très bien... En espérant que les photos approcheront de la beauté réelle et extraordinaire de cet endroit... au bout du monde... A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité