Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Nouméa
4 mars 2009

Déjà un an sur le caillou...

Hello tout le monde!!

Voici enfin quelques news de mon trip dans le Pacifique... Ca se passe très bien, je ne vais toujours pas voir les cigognes pour l'instant... Cela fait un an le 8 avril...

Petit rajout de dernière minute... J'étais partie à l'Ile des Pins juste un jour quand je travaillais pour le géomètre en novembre... Avec un GPS pour pointer tous les endroits, dans les tribus, où il n'y avait pas encore d'électricité... En petit avion, car Aircal en grève, que j'ai pu piloter tout le retour avec les félicitations du pilote... Lol, super contente bien sûr! Bref, j'ai croisé un journaliste là-bas et donc voilà, petit article sur moi dans les Nouvelles Calédoniennes... La claaaaaasse, morte de rire!

P1050548

Je suis entrain de rechercher un autre travail... Je vais également changer de coloc... Et vendre ma voiture... Donc pas mal de choses à régler en ce moment, mais tout va bien!
Je ne me lasse pas encore des campings, des plages, des 30-35°, des trips en voilier, des tortues, des raies, des requins, des poissons et autres magnifiques espèces du lagon, du bleu turquoise de ce dernier, ...
Tout en buvant un coup à ce fameux bar "La Bodega" (sur pilotis), on a pu apercevoir un dauphin entrain de jouer avec des poissons volants à une vingtaine de mètres... Hallucinant, magique, émouvant... Il se rend de temps à autre à ce RDV, bonne excuse pour aller boire un verre! Lol.

J'ai également vu 2 dugongs, jouer et s'accoupler, dans l'eau à 5 mètres à peine de la plage, super!!
Regardez sur le net pour voir ce qu'est un dugong, car bon je ne connaissais pas ça avant de venir ici... Mammifère marin... Voilà, c'était assez sympa et rare...

Petit WE camping à Sarraméa...

P1060263 P1060331                          P1060277

Le trou d'eau avec un toboggan naturel, superbe, mais l'eau est fraîche! Lol...

P1060294P1060311

                             P1060316

Petites maisonnettes au bord de la route, fruits, légumes, fleurs, plantes, sculptures,... Il n'y a personne pour le tenir, juste une caisse pour mettre l'argent dedans!

Je me suis faite tatouer au poignet... très typique ici... C'est un margouillas (que voici en photo, très intelligent, il se met dans la lampe et a donc accès à beaucoup de moucherons et autres!)

P1050574
P1050779

                       P1050575

Voici 2 photos des côtés de la maisonnette présente sur la Place des Cocotiers, pour poster les lettres au Papa Noël, au mois de décembre... Il ne fait pas tout à fait les mêmes activités qu'en Alsace... Hihihi!

P1050623P1050630









Ensuite, voici un petit chat qui était abandonné... Que j'ai nommé Koghi... Comme le Mont Koghi, montagne très réputée ici...

P1050958P1060346







Voilà, pour les quelques photos...

Ah, j'ai également peint 2 tableaux, style totalement différent, à vous de voir ce que vous en pensez, sincèrement!

P1050777P1060348

J'ai donc rajouté 3 nouveaux albums (Ilot Signal, îlot Ténia et Ouvéa), à voir!

Ah oui... J'ai arrêté de fumer depuis début novembre... Pourvu que ça dure!

Voilà pour les dernières news. Laissez-moi vos commentaires...

A bientôt, gros bisous!

Nini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu me reserve le tableau de gauche,si tu le vend ou le donne...?
Mon aventure à Nouméa
  • Petit coin pour présenter mon périple sur le caillou, qui se passe très bien... En espérant que les photos approcheront de la beauté réelle et extraordinaire de cet endroit... au bout du monde... A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité