Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Nouméa
26 juillet 2008

Mon escapade...

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de créer un blog sur mon aventure à Nouméa. Je pense que ça sera plus simple pour partager mes photos et vous pourrez laisser des commentaires, ça me fera toujours plaisir! Je suis désolée de ne pas donner + de nouvelles mais je pense à vous tous malgré tout.
J'ai fait quelques albums photos mais il serait préférable de ne pas faire défiler les photos en mode diaporama car sinon vous verrez juste les titres et non les commentaires.

Pour moi tout se passe bien, partie avec un peu d'appréhension quand même, mais tout s'est bien déroulé, sauf la coloc où j'ai atterri: des vrais con(ne)s, donc je suis partie au bout d'un mois et j'étais ensuite dans un studio prêté par la chargée des RH à mon boulot. Ensuite, j'ai trouvé une colocation dans une maison, avec 2 profs (mecs de 30-35 ans, physique et maths) qui sont super cool! Non, ils ne me parlent pas de maths ou physique et ne sont pas... "coincés...". Ca se passe très bien et la maison est trop classe!! J'ai mis un album photo pour la maison. Vous verrez qu'elle est assez grande, style colonial, grande terrasse et terrain! Où je voulais d'ailleurs (bah oui on est gosse ou on l'est pas...) me construire une cabane! Mais les arbres ne s'y prêtent pas vraiment... Dommage! En tout cas, nous avons 3 citronniers (très pratique pour le Ti'Punch, heu pour mes superbes tartes aux citrons meringuées je veux dire...!), un pommier cannelle (fruit endémique très spécial, on ne peut pas le comparer à un autre fruit, ressemble un peu à une pomme de pin et c'est très sucré, vraiment pas mal!), un bananier (Mmh!!!), un papayer (en salade) et peut-être d'autres arbres fruitiers dont on ignore la famille pour l'instant vu que je rappelle que nous sommes en hiver en ce moment ici... (15-30 degrés...) et donc floraison que pour bientôt!

Niveau boulot, je suis arrivée un mardi, j'ai commencé à chercher lundi et le mercredi j'avais un boulot!! J'ai encore eu pas mal de propositions, c'est en plein boom niveu taf ici, c'est fou! On peut arriver à énormément de choses ici, moi je vais voir pour tenter dans une filière où en France je ne me poserai même pas la question. Je suis en train d'y réfléchir et une copine RH de Manpower va pouvoir me guider, on verra! Tout est possible ici, c'est super! Si on tombe dans le bon truc, on peut devenir très riche ici. La qualité de vie est très bonne sur le caillou, comparé à ce que l'on peut imaginer. Oui, la vie est chère, mais le salaire est en conséquence, et en même temps, on peut pas tout avoir!!! Les paysages sont magnifiques, super diversifiés, c'est génial, énormément de choses à faire et à voir, dans l'eau ou hors-l'eau! Vu des dauphins, superbe! Enfin, je vais vous laisser découvrir les photos pour ça.... La Martinique, à coté du caillou, niveau paysage, mentalité, drogue ou boulot, je fais ... dessus!!! Lol. Rien à voir!

Je suis assistante transitaire, c'est à dire que je suis et gère les commandes des Sociétés ici qui importent leurs produits (meubles FLY, alimentaire, moto,... de tout!) ou pour les particuliers (plus rare) qui font ramener leurs affaires ici. Moi je m'occupe de l'hors-Europe, essentiellement l'Australie, Nvelle-Zélande, Chine et E-U et traite avec des agents Schenker sur place qui eux traitent avec les fournisseurs directement, donc j'utilise l'anglais à 95% du temps. Nous faisons venir par bateau ou par avion. C'était très chaud au début, aucune expérience là-dedans et c'est super complexe!! 2 personnes avant moi avaient abandonné au bout de 3 jours. C'est assez intéressant, même si souvent très chiant car c'est le bordel, ils comprennent rien et t'envoient les mauvais documents!!! On a un service douane, donc j'ai appris pas mal de trucs! Overbookée! L'ambiance est très bonne, mais moins depuis qu'une pure et dure commerciale est arrivée... Mais bon...

Voilà, sinon petite histoire pour ceux qui la connaissent, Palmito (Mélanie d'Ernolsheim) était en Australie depuis 3 mois, bossait par-ci par là, voyageait, mais ne trouvait pas de boulot fixe et donc dans la galère! Je lui ai donc proposé de venir ici où j'étais sure qu'elle trouverait du travail. Elle est arrivée peu de temps après, a trouvé du travail en 2 jours!!! Chez Air Calédonie, transfert de données anglais-français. Je l'héberge chez moi depuis mais là elle va bientôt bouger, elle chercher une coloc. Voili voilou, c'est rigolo quand même, à l'autre bout du monde....

Bon, sur ce roman qui j'espère aura été explicite sur ma situation, je vous dis bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires, qui je le rappelle seront visibles par tous...

 

"Regardez l'album photo Ile des Pins en dernier..."

Je pense très fort à vous, gros bisous à tous!

Virg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut!<br /> Ravie de voir quelques unes de tes photos, ça fait du bien de réver un peu. Les souvenirs de Madinina, Saint Martin et de la Guyane se font un peu lointains donc j'en profite à travers toi ma Cocotte ;) Contente de voir que tu te plais là-bas (bizarre que tu te plaise d'ailleurs... c'est vraiment trop moche lol ) J'espère avoir de tes news et pourquoi pas te voir, si tu passes par Sète ou Montpellier, entre 2 saucisses de Strasbourg et 3 spetzzle (dsl pour l'orthographe de ce mot, c'est pas donné à tout le monde d'être Alsacien) En attendant je t'embrasse bien fort.<br /> Mimi
L
Bonjour Virginie,<br /> Merci de me permettre de voyager depuis mon fauteuil. Je suis trop contente pour toi; tu as une mine superbe, mais pas étonnant vu la beauté époustouflante des paysages.<br /> Tu peux être fière de toi, bcp de gens rêvent d'un périple comme cela mais n'osent pas se lancer, tu as le mérite d'avoir pris ton courage à 2 mains car je pense que le fait de se décider doit tt de même réveiller certaines angoisses.<br /> A très bientôt pour d'autres aventures<br /> Merci, j'avais les larmes aux yeux devant la beauté de certains paysages.<br /> Bisous de Dossme<br /> Léa
L
Whaou ! Ca fait rêver toutes ses photos.<br /> Je te souhaite bon courage pour la suite.<br /> Gros Bisous
L
Hé bé! Je viens de voir les photos, ça donne envie d'y aller!<br /> <br /> Merci de nous faire partager ce p'tit coin de paradis :)<br /> Ca fait rêver... hihi t'as vraiment fait le bon choix je pense!<br /> <br /> Bon courage pour la suite!<br /> <br /> Bizzz
D
Salut Virginie,<br /> <br /> je viens de voyager une petite heure en lisant tes escapades et en admirant tes photos ....j'ai même pu voir Chantal(tres bonne qualité).<br /> <br /> Je suis content de voir que tout roule pour toi...j'en profite pour te dire que tu as de sacrés cou... et ce qui t'arrive tu le mérites.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> Passe le bonjour aux Alsaciens lorsque tu les verras.<br /> <br /> Je me connecterai à ton BLOG qui est super sympa<br /> <br /> A+++
Mon aventure à Nouméa
  • Petit coin pour présenter mon périple sur le caillou, qui se passe très bien... En espérant que les photos approcheront de la beauté réelle et extraordinaire de cet endroit... au bout du monde... A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité