Mon aventure à Nouméa

3 octobre 2009

Toujours sur mon caillou...

Hello Everybody!!

Petit message pour vous raconter, enfin, la suite de My adventure...! Cela fait maintenant un an et demi que je suis sur le caillou et que je profite de sa beauté...

Pas mal de changements... Je suis dans une autre colocation, une maison toujours, avec un joli jardin arboré, à Anse Vata, c'est-à-dire à 500 m. de la plage ET de la Bodega (bar sur pilotis, incontournable ici...), cela se passe plutôt bien avec les colocs, un est devenu le boyfriend de ma pote Sandrine, la belge (qui mange Houit frites par jour ;-)) et l'autre est un bon pote à ce dernier et vient d'arriver, mais ça s'annonce sympa! Il a repris la chambre du couple, ouf... (voir l'album "My New Home" pour des photos de la maison) Ils sont tous musiciens! ...

Moi, j'ai trouvé du boulot in extremis mi-avril, dans une auto-moto-bateau école! Cela me convient bien... Je suis secrétaire, je gère l'auto-école enfait, le patron est super chouette et l'ambiance également! Je peux passer mes permis gratos... Donc... J'ai eu mon permis bateau il y a un mois, le permis moto est en cours... :-) Pour me faire la main, je roule en 125cm3 que le patron me prête gentillement...                              Voilà la bête (à gauche) et à droite une Kawasaki ER6, pour l'entraînement au permis moto) :

IMGP1232

Le boss est en métropole en ce moment pour la formation monitorat Poids lourd, dès que ce permis est en place, je le passerai aussi! Cool! Mon contrat est jusqu'en novembre, ensuite, ou CDI, ou CDD ou co-gérance, ou rien, à voir et de mon côté et de son côté, car il est bien content de mon boulot mais p'tite baisse d'inscriptions en ce moment, donc...

J'ai enfin vendu ma Vitara, ouf!! Pour l'instant je ne suis pas pressée pour racheter une voiture, quand je trouverai une bonne occaz seulement... !

Sinon, ici l'été commence ! C'est pas qu'il faisait froid en hiver, mais... Si si quand même, donc là ça va faire du bien, de pouvoir se baigner, partir en camping, sur les îlots... J'ai déjà commencé... Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas sortie de Nouméa, là j'ai bougé 3 WE de suite, ça fait du bien!

Le 1er en voilier (avec un Skipper autrichien, sympa!) à l'îlot Signal, barbec, 1ère photos aquatiques,...                          Voir l'album : "Ilot Signal 2"

2ème WE, partie camper à Thio, côte Est, sauvage, sympa!

3ème WE (c'est-à-dire le WE dernier), partie avec des potes sur l'île Ouen (grande île plutôt stylée "Irlande"), là-bas pote du pote a une maison à 3M. du bord de l'eau... Mangrove... Barbec, feu de camp, nous on a campés, musique, enceintes dehors, soirée très sympathique avec des gens très différents mais très sympathiques, tous! Le lendemain, partis en p'tit bateau sur l'îlot Ténia... Que j'avais déjà vu durant mon périple de 6j en voilier avec Marc, the Cap'tain, en janvier dernier.. Mais j'avais oublié combien cet îlot est magnifique... J'étais bouche bée... My favourite place, adjugé, vendu!!

IMGP1239IMGP1274IMGP1247

Voici quelques photos de l'île Ouen dessus, puis dessous, l'îlot Ténia!

IMGP1368IMGP1376

Je me suis fait un petit cadeau... Un appareil photo Réflex, un Pentax, avec 2 objectifs pour ceux que ça intéresse! Pas donné, mais je m'amuse bien avec! J'adoOore faire des photos!!

Il y a un mois, j'étais à la foire de Bourail... Voici un extrait :-D

Hihihi!!

Ensuite, comme activité, de temps à autre, je fais du Hobie Cat, c'est un mini catamaran-voilier, où on est maxi 3 personnes... Mon collègue en a un, il m'avait emmené une fois, tranquille, gentil, je suis repartie en disant "Ooh, c'est tout mignon le Hobie Cat, p'tite balade où il faut juste se déplacer de droite à gauche pour virer de bord"... Un copain me dit "Moi j'en ai un aussi, hop p'tite balade"... Là WE assez venteux, enfin disons que c'était un vent très très irrégulier, pas facile... Et ben là!! J'ai moins fait ma maligne...!, ha,c'est-à-dire que la plupart du temps on était penchés à quasi 80°, donc à la verticale presque, puis hop, on redescend, hop on remonte, difficile de tenir, donc également pour faire du poids, on se met "en trapèze", donc on a un harnais et on s'accroche à un crochet sur l'extérieur, et on se pousse avec les jambes, donc en gros on est hors du Hobie Cat, en équilibre, quasi debout, juste les pieds qui touchent le bord, le cul à l'air, sensation sympa! J'ai même réussi à 'presque' prendre une photo, si vous y comprenez quelquechose...

Voilà, sinon dernière petite anecdote, la semaine dernière, je suis allée à Anse Vata (donc à 500m de chez moi, lol) et j'ai aperçu une tortue un peu + loin dans l'eau, qui sortait de temps en temps sa tête de l'eau pour respirer... J'ai été la seule à la voir, et j'ai surtout eu la chance d'avoir sur moi mon palmes-masque-tuba + mon appareil photo aquatique... J'ai donc sauté à l'eau, quelle chance... même pas 30 secondes après, elle était devant moi... J'ai nagé avec cette superbe tortue pendant 20mn...!! Cliché ci-dessous...

Et... Ce qui est certain, c'est que les tortues marchent peut-être doucement, mais alors la nage, eh bah!! Faut s'accrocher! A force de la suivre, de garder une distance max d'1M., j'étais é-PUI-SEE!!                 Quel régal sinon... ... ...

P'tite chenille bien rigolote aussi, se baladant dans la maison :

IMGP1185

Voilà, mes p'tites péripéties...

Je ne sais pas trop quelle sera ma date de retour, définitif ou vacances, je n'en sais toujours rien, mais c'est vrai qu'ici... On est bien... Alors....

Gros clin d'oeil à ma p'tite nièce-filleule Clara, qui a eu un an en juin 09 et que j'espère voir bientôt!

Clara_bain

Voilà, je vous souhaite un bon visionnage de mes albums, les nouveaux à regarder sont donc :                   "Ilot Signal 2", mon chat dans l'album "Mon 'tit chat Koghi!" et ma nouvelle maison "My new Home"!

Je vais sûrement partir en vacances fin novembre-début décembre, je suis entrain de voir tout ça et je pense que ma destination sera Bali! A suivre...

Gros bisous du Pacifique à tous et à bientôt, en espérant avoir de vos nouvelles, et pour la suite de mes aventures!

Vous pouvez m'envoyer des Sms gratuits par le site internet : https://izi.opt.nc/mobitag.php                 Mon numéro est le (00687) 87.86.26 (pas besoin de l'indicatif pour le Sms), mon tél. fixe (006.87) 27.60.12.

Ma nouvelle adresse : Virginie KLEITZ - 13 rue Pasteur Maurice Leenhardt - Anse Vata - 98800 NOUMEA

Nini

4 mars 2009

Déjà un an sur le caillou...

Hello tout le monde!!

Voici enfin quelques news de mon trip dans le Pacifique... Ca se passe très bien, je ne vais toujours pas voir les cigognes pour l'instant... Cela fait un an le 8 avril...

Petit rajout de dernière minute... J'étais partie à l'Ile des Pins juste un jour quand je travaillais pour le géomètre en novembre... Avec un GPS pour pointer tous les endroits, dans les tribus, où il n'y avait pas encore d'électricité... En petit avion, car Aircal en grève, que j'ai pu piloter tout le retour avec les félicitations du pilote... Lol, super contente bien sûr! Bref, j'ai croisé un journaliste là-bas et donc voilà, petit article sur moi dans les Nouvelles Calédoniennes... La claaaaaasse, morte de rire!

Je suis entrain de rechercher un autre travail... Je vais également changer de coloc... Et vendre ma voiture... Donc pas mal de choses à régler en ce moment, mais tout va bien!
Je ne me lasse pas encore des campings, des plages, des 30-35°, des trips en voilier, des tortues, des raies, des requins, des poissons et autres magnifiques espèces du lagon, du bleu turquoise de ce dernier, ...
Tout en buvant un coup à ce fameux bar "La Bodega" (sur pilotis), on a pu apercevoir un dauphin entrain de jouer avec des poissons volants à une vingtaine de mètres... Hallucinant, magique, émouvant... Il se rend de temps à autre à ce RDV, bonne excuse pour aller boire un verre! Lol.

J'ai également vu 2 dugongs, jouer et s'accoupler, dans l'eau à 5 mètres à peine de la plage, super!!
Regardez sur le net pour voir ce qu'est un dugong, car bon je ne connaissais pas ça avant de venir ici... Mammifère marin... Voilà, c'était assez sympa et rare...

Petit WE camping à Sarraméa...

P1060263 P1060331                          P1060277

Le trou d'eau avec un toboggan naturel, superbe, mais l'eau est fraîche! Lol...

Petites maisonnettes au bord de la route, fruits, légumes, fleurs, plantes, sculptures,... Il n'y a personne pour le tenir, juste une caisse pour mettre l'argent dedans!

Je me suis faite tatouer au poignet... très typique ici... C'est un margouillas (que voici en photo, très intelligent, il se met dans la lampe et a donc accès à beaucoup de moucherons et autres!)

Voici 2 photos des côtés de la maisonnette présente sur la Place des Cocotiers, pour poster les lettres au Papa Noël, au mois de décembre... Il ne fait pas tout à fait les mêmes activités qu'en Alsace... Hihihi!

Ensuite, voici un petit chat qui était abandonné... Que j'ai nommé Koghi... Comme le Mont Koghi, montagne très réputée ici...

Voilà, pour les quelques photos...

Ah, j'ai également peint 2 tableaux, style totalement différent, à vous de voir ce que vous en pensez, sincèrement!

J'ai donc rajouté 3 nouveaux albums (Ilot Signal, îlot Ténia et Ouvéa), à voir!

Ah oui... J'ai arrêté de fumer depuis début novembre... Pourvu que ça dure!

Voilà pour les dernières news. Laissez-moi vos commentaires...

A bientôt, gros bisous!

Nini

16 octobre 2008

Après 6 mois sur le caillou...

Salut à tous!

Voilà, j'ai mis à jour mon blog, rajouté des photos et vous raconte la suite de ma péripétie par la même occasion!
6 mois passés sur le caillou... Toujours pas envie de rentrer pour ceux qui pensaient bientôt faire la chouille avec moi... lol. Enfin ici, ya pas de prob, on peut la faire, vous êtes les bienvenus! En tout cas, pour le Messti à Dossenheim, snif, c'est raté!
Autrement, niveau boulot, mon contrat s'arrête dans 2 semaines... Fin du CDD, pas renouvelé en CDI car ils réorganisent tout et moi ça ne m'aurait pas intéressée de continuer là-bas... Là, donc, je suis à la recherche d'un emploi. Vu qu'ici il y a pas mal de possibilités, comme je vous l'expliquais dans le premier message, je vais essayer de me lancer dans la branche topographie-géologie. Je cherche un poste en tant qu'aide, assistante - topographe, géologue. Je ne suis pas fermée à d'autres propositions bien évidemment, j'ai d'ailleurs déjà eu quelques propositions, j'en ai refusé certaines et ai postulé à d'autres, par exemple assistante de frêt chez Air Calédonie! Ou assistante dans une Société de location de voitures! Ou dans le Comité du Pacifique Sud, très bon poste et de très bons avantages, à voir!
Je vais déjà me prendre 2 semaines de vacances début novembre. Je devais aller à Ouvéa quelques jours, où de + je serai hébergée, mais ça n'est pas sur.

Sinon, je vais bien, j'ai une laryngite depuis quelques mois enfait, mais je suis entrain de me soigner! La vie ici me plaît toujours autant, toujours beaucoup de choses à faire et à voir, je ne m'ennuie pas et ne trouve pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais!
Je suis allée au Parc Forestier, à 5mn de chez moi, il est bien sympa, végétation très diversifiée, j'adore! L'aménagement et les animaux intéressants!  Voilà un paon blanc, race différente de celle que je connaissais:

Tous les jeudis, au centre-ville, est organisée une sorte d'exposition, un thème différent proposé chaque jeudi sur la place des cocotiers, de 17h à 20h. Le thème est très varié, entre l'OPT (la Poste), les villes du caillou, les îles Loyautés, la moto, avec toujours plein de stands qui proposent des animations ou des objets artisanaux, ... très intéressant!! Il y a 2 semaines, le thème était "Tahiti", il y a avait quelques représentations également, sympa!!

Je suis allée faire du camping il y a 2 WE de ça dans l'Est, à Thio, super sympa! Ca se fait énormément ici, puisque tout s'y prête, donc autant se changer les idées à fond et se croire réellement en vacances! Beaucoup de superbes endroits, je n'ai encore rien vu! Voilà, une photo prise de l'endroit où nous faisions le feu, après une journée ensoleillée, où j'ai pu faire du Jet ski avec un pote qui en a acheté un, cooooool!!

Ce WE ou le WE prochain je vais prendre des cours de KiteSurf, top! Comme j'ai déjà de bonnes bases en cerf-volant et voile, ça me fera toujours quelques petits avantages...

Donc voilà, tout va bien pour moi comme vous pouvez le constater! L'été commence là, va falloir que je m'achète un ventilateur!
Je passerai surement Noêl avec le couple d'Alsaciens, super cool! Chantal en photo avec ma voiture, qui en ce moment d'ailleurs est à Diemeringen pour vendre leur maison, jusque début novembre! Photo de Daniel, son mari:

Voilà! Ah oui! Désormais nous sommes 4 dans la maison, vu que la copine d'Arnaud, Elodie, est venue habiter avec nous! Sympa, ça se passe toujours bien, ouf!

J'ai rajouté un album photo pour la sortie baleines, superbe! Et quelques photos également en + dans l'album "La vie à Nouméa". Allez jetez un coup d'oeil!
Laissez-moi vos commentaires svp et n'hésitez pas à m'envoyer des mails.

Sur ce, je termine en vous montrant une autre des nombreuses jolies photos prises à la Baie des Citrons:

JE VOUS FAIS A TOUS DE GROS BISOUS ET PENSE FORT A VOUS!!!

Virg

26 juillet 2008

Mon escapade...

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de créer un blog sur mon aventure à Nouméa. Je pense que ça sera plus simple pour partager mes photos et vous pourrez laisser des commentaires, ça me fera toujours plaisir! Je suis désolée de ne pas donner + de nouvelles mais je pense à vous tous malgré tout.
J'ai fait quelques albums photos mais il serait préférable de ne pas faire défiler les photos en mode diaporama car sinon vous verrez juste les titres et non les commentaires.

Pour moi tout se passe bien, partie avec un peu d'appréhension quand même, mais tout s'est bien déroulé, sauf la coloc où j'ai atterri: des vrais con(ne)s, donc je suis partie au bout d'un mois et j'étais ensuite dans un studio prêté par la chargée des RH à mon boulot. Ensuite, j'ai trouvé une colocation dans une maison, avec 2 profs (mecs de 30-35 ans, physique et maths) qui sont super cool! Non, ils ne me parlent pas de maths ou physique et ne sont pas... "coincés...". Ca se passe très bien et la maison est trop classe!! J'ai mis un album photo pour la maison. Vous verrez qu'elle est assez grande, style colonial, grande terrasse et terrain! Où je voulais d'ailleurs (bah oui on est gosse ou on l'est pas...) me construire une cabane! Mais les arbres ne s'y prêtent pas vraiment... Dommage! En tout cas, nous avons 3 citronniers (très pratique pour le Ti'Punch, heu pour mes superbes tartes aux citrons meringuées je veux dire...!), un pommier cannelle (fruit endémique très spécial, on ne peut pas le comparer à un autre fruit, ressemble un peu à une pomme de pin et c'est très sucré, vraiment pas mal!), un bananier (Mmh!!!), un papayer (en salade) et peut-être d'autres arbres fruitiers dont on ignore la famille pour l'instant vu que je rappelle que nous sommes en hiver en ce moment ici... (15-30 degrés...) et donc floraison que pour bientôt!

Niveau boulot, je suis arrivée un mardi, j'ai commencé à chercher lundi et le mercredi j'avais un boulot!! J'ai encore eu pas mal de propositions, c'est en plein boom niveu taf ici, c'est fou! On peut arriver à énormément de choses ici, moi je vais voir pour tenter dans une filière où en France je ne me poserai même pas la question. Je suis en train d'y réfléchir et une copine RH de Manpower va pouvoir me guider, on verra! Tout est possible ici, c'est super! Si on tombe dans le bon truc, on peut devenir très riche ici. La qualité de vie est très bonne sur le caillou, comparé à ce que l'on peut imaginer. Oui, la vie est chère, mais le salaire est en conséquence, et en même temps, on peut pas tout avoir!!! Les paysages sont magnifiques, super diversifiés, c'est génial, énormément de choses à faire et à voir, dans l'eau ou hors-l'eau! Vu des dauphins, superbe! Enfin, je vais vous laisser découvrir les photos pour ça.... La Martinique, à coté du caillou, niveau paysage, mentalité, drogue ou boulot, je fais ... dessus!!! Lol. Rien à voir!

Je suis assistante transitaire, c'est à dire que je suis et gère les commandes des Sociétés ici qui importent leurs produits (meubles FLY, alimentaire, moto,... de tout!) ou pour les particuliers (plus rare) qui font ramener leurs affaires ici. Moi je m'occupe de l'hors-Europe, essentiellement l'Australie, Nvelle-Zélande, Chine et E-U et traite avec des agents Schenker sur place qui eux traitent avec les fournisseurs directement, donc j'utilise l'anglais à 95% du temps. Nous faisons venir par bateau ou par avion. C'était très chaud au début, aucune expérience là-dedans et c'est super complexe!! 2 personnes avant moi avaient abandonné au bout de 3 jours. C'est assez intéressant, même si souvent très chiant car c'est le bordel, ils comprennent rien et t'envoient les mauvais documents!!! On a un service douane, donc j'ai appris pas mal de trucs! Overbookée! L'ambiance est très bonne, mais moins depuis qu'une pure et dure commerciale est arrivée... Mais bon...

Voilà, sinon petite histoire pour ceux qui la connaissent, Palmito (Mélanie d'Ernolsheim) était en Australie depuis 3 mois, bossait par-ci par là, voyageait, mais ne trouvait pas de boulot fixe et donc dans la galère! Je lui ai donc proposé de venir ici où j'étais sure qu'elle trouverait du travail. Elle est arrivée peu de temps après, a trouvé du travail en 2 jours!!! Chez Air Calédonie, transfert de données anglais-français. Je l'héberge chez moi depuis mais là elle va bientôt bouger, elle chercher une coloc. Voili voilou, c'est rigolo quand même, à l'autre bout du monde....

Bon, sur ce roman qui j'espère aura été explicite sur ma situation, je vous dis bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires, qui je le rappelle seront visibles par tous...

"Regardez l'album photo Ile des Pins en dernier..."

Je pense très fort à vous, gros bisous à tous!

Virg

Mon aventure à Nouméa
  • Petit coin pour présenter mon périple sur le caillou, qui se passe très bien... En espérant que les photos approcheront de la beauté réelle et extraordinaire de cet endroit... au bout du monde... A bientôt